Condoléances

Onglets principaux

La Fondation Mérite Jeunesse vient d’apprendre avec grande émotion la triste nouvelle du départ de son Haut Patron S.A.R. le Grand-Duc Jean.

Le Grand-Duc Jean avait initié l’introduction du The Duke of Edinburgh's International Award au Luxembourg et est à l’origine de la Fondation du Mérite Jeunesse qui met en œuvre ce programme dans notre pays. Le Grand-Duc Jean a assisté régulièrement aux remises annuelles des insignes bronze, argent et or aux jeunes participants, la dernière fois le 28 mars de cette année. Lors de ses nombreuses participations il a toujours fait preuve d’un vif intérêt pour les préoccupations et les projets des jeunes. Il avait une ouverture d’esprit exceptionnelle et a écouté et regardé avec bienveillance, voire avec enthousiasme les présentations les plus variées des jeunes.

Le Grand-Duc Jean avait le contact facile avec les jeunes et savait créer une atmosphère qui permettait l’échange. Il était aimé pour sa gentillesse et respecté pour son engagement envers les jeunes.

La Fondation Mérite Jeunesse remercie le Grand-Duc Jean pour son soutien continu et inconditionnel.

A son président S.A.R. le Prince Guillaume ainsi qu’à toute la famille grand-ducale elle présente ses très sincères condoléances en ces moments si difficiles.

La Fondation du Mérite Jeunesse

 
 Duke of Edinburgh's International Award